Je compense
Je m'engage

Groupe Conseil Carbone

Notre engagement pour l'éducation écocitoyenne

Groupe Conseil Carbone promouvoit l’éducation comme une valeur … (texte d’introduction sur les valeurs et les aspirations de Groupe Conseil Carbone vous menant à vous engager avec la BCS).

À propos de la Bourse du carbone Scol'ERE

La Bourse du carbone Scol’ERE est fière de présenter un projet de compensation carbone éducatif unique au monde.

Notre Crédit carbone éducatif est la première et l’unique alternative de compensation carbone découlant de l’éducation et du changement de comportement concret des individus. Les jeunes et les familles qui participent à ce projet mobilisateur choisissent d’adopter volontairement de nouvelles habitudes de vie plus écoresponsables, ce qui leur permet du même coup d’atténuer leur empreinte écologique.

 

 

800 $ remis depuis 2019

15 événements compensés

80 CCÉ achetés

Liste des événements

Rigueur et efficacité des Crédits carbone éducatifs (CCÉ)

Évaluation des crédits carbone éducatifsMD: les crédits carbone éducatifsMD de la Bourse du carbone Scol’ERE sont issus d’une démarche reconnue par un comité-conseil piloté par le Centre de recherche industrielle du Québec (Rapport final CRIQ, no 640-PE47791). Les crédits carbone éducatifsMD ont un effet durable et une double valeur : ils permettent de compenser les émissions de GES, par l’achat de CO22 équivalents évités, en plus de contribuer au financement d’un projet novateur privilégiant l’éducation et le passage à l’action des jeunes du Québec dans la lutte aux changements climatiques.

Définition des Crédits carbone éducatifsMD : un Crédit carbone éducatifMD équivaut à 1 tonne de CO22 évitée grâce aux engagements de réduction des émissions des GES des élèves, avec leur famille, participants à la Bourse du carbone Scol’ERE. L’appellation credit carbone éducatifMD est la propriété intellectuelle de la Coop FA. Il s’agit de crédits « éducatifs » par opposition aux crédits « compensatoires » et ainsi, ils ne sont pas destinés à être utilisés à des fins de carbo-neutralité, ni de conformité dans le cadre de la règlementation sur le système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de GES du Québec (SPEDE). Pour plus de détails sur nos procédures, consultez notre Charte des Crédits carbone éducatifsMD.

Fiers de promouvoir la compensation carbone éducative qui engage jusqu'ici plus de 16 370 jeunes de 9 à 12 ans.