Je compense
Je m'engage

Complice de mes moments, je compense

Au cours des dernières semaines, vous avez peut-être vu passer sur nos réseaux sociaux différentes publications présentant diverses options de compensation. Le début de la nouvelle année étant souvent un moment propice à la réalisation du bilan de son empreinte carbone, c’est également l’occasion idéale pour contrebalancer les émissions de gaz à effet de serre (GES) que nous n’avons pu éviter. Pour ce faire, Carbone Scol’ERE vous offre la possibilité de faire l’achat de Crédits carbone éducatifsMD (CCÉ).

Réduire d’abord, compenser ensuite

Plusieurs secteurs sont responsables de nos émissions de GES : transport, consommation, énergie et même gestion des matières résiduelles. Lorsque nous en prenons conscience, nous sommes en mesure de porter attention et d’appliquer plusieurs petits trucs au quotidien afin de réduire notre empreinte carbone. Curieux d’en savoir plus? Nous vous invitons à relever un de nos défis, disponible juste ici

Opter pour les transports collectifs, intégrer le compost à vos habitudes de vie ou encore troquer votre bouteille d’eau jetable contre une gourde réutilisable. Alors, lequel allez-vous choisir?

Maintenant que vous avez instauré ces nouvelles habitudes, vous êtes prêts à contrebalancer vos émissions de gaz à effet de serre par des émissions équivalentes évitées grâce à notre programme éducatif offert dans les écoles primaires du Québec.

Qu’est-ce qu’on peut compenser?

Les déplacements

Voiture, avion, autobus et même camion, tous ces moyens de transport peuvent être compensés par l’achat de CCÉ. Une belle façon d’atténuer votre empreinte carbone pour les déplacements qui sont toujours nécessaires.


L’électricité

« 𝘛𝘰𝘯 𝘮𝘪𝘤𝘳𝘰 𝘦𝘴𝘵 𝘧𝘦𝘳𝘮𝘦́! » Vous avez utilisé un peu trop cette phrase au cours de la dernière année? Eh bien, nous aussi! Télétravail. École à distance. Rencontres 𝘡𝘰𝘰𝘮. Tout cela rime bien souvent avec hausse de notre consommation d’énergie. Bonne nouvelle!

Vous pouvez contrebalancer l’impact carbone du virtuel. Choisissez votre lot d’électricité compensée sur notre boutique en ligne et hop, compensez. Aussi simple que ça!


Le bois de chauffage

Bien blottis près du foyer à vous réchauffer, vous avez pris un moment pour faire le bilan de votre empreinte carbone de cet hiver. Bravo pour votre initiative! Saviez-vous qu’il est maintenant possible de contrebalancer le CO2 émis par vos cordes de bois brulés? Oui oui!

Une consommation moyenne de 8 cordes de bois de chauffage par année émet 604,77 kg éq. CO2. C’est l’équivalent de 2 400 km avec une auto à essence. Faire le choix de compenser sa consommation de bois est un valeureux geste d’atténuation de son empreinte carbone et de contribution à l’éducation écoresponsable des jeunes par le programme Carbone Scol’ERE.


Le gaz naturel

Et si vous chauffez votre demeure au gaz naturel? C’est également possible de compenser votre consommation de gaz naturel et de faire officiellement partie de la grande famille #JeCompense. Que vous soyez un habitué ou que vous instauriez une nouvelle habitude, rappelez-vous que chaque petit GESte compte!


Qu’est-ce que Carbone Scol'ERE a de différent?

Notre compensation carbone éducative est la seule qui se base sur les changements de comportement mesurables de familles du Québec et qui réinvestit les revenus afin d’offrir une formation de 10 heures auprès des jeunes de la 4e à la 6e année du primaire. Pour en savoir plus, sur notre programme et son fonctionnement, cliquez ici.

Pour contrebalancer vos émissions de gaz à effet de serre et être #JeCompense, rendez-vous sur notre boutique en ligne juste ici. Choisissez et compensez.