fbpx
Je compense
Je m'engage

De la grande visite de France!

Du 22 au 26 novembre 2021, l'équipe de Carbone Scol'ERE Québec a eu le plaisir de recevoir quatre représentants de Carbone Scol'ERE France dans ses locaux de Lévis. Avec ses membres enfin réunis physiquement le comité de pilotage (COPIL) du projet Carbone Scol'ERE France a pu travailler de concert dans la planification de l'année scolaire 21-22 et des travaux d'amélioration à effectuer à court, moyen et long terme. 


Plus précisément, le COPIL s'est divisé en plusieurs petits binômes qui ont travaillé sur des dossiers précis au courant de la semaine. Communications, améliorations web, volet éducatif et gouvernance du programme ne sont que quelques uns des grands sujets qui ont été évoqués au cours de la semaine. On peut parier qu'il y aura beaucoup de boulot pour tout le monde au cours des prochains mois. 


Malgré une semaine bien remplie au niveau du travail, les membres de l'équipe ont aussi profité de l'occasion pour mieux se connaître entre les rencontres et lors d'une sortie en plein-air dans les rues du Vieux-Québec.

On a déjà hâte à la prochaine fois!

Pour découvrir les témoignages des participants, visionnez la vidéo ci-dessous. 
https://youtu.be/nf_t9BVhjAg

Ce projet est soutenu par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise.