fbpx
Je compense
Je m'engage

La Coop FA renouvelle ses ententes avec trois partenaires majeurs

Sollio Groupe Coopératif, la Caisse de dépôt et de placement du Québec et le Palais des congrès de Montréal réitèrent leur soutien pour la coopérative de Lévis. C’est avec un grand plaisir que la Coop FA a resigné les ententes avec les trois entités au début 2022.

Ces accords favorisent le déploiement du programme Carbone Scol’ERE et témoignent de l’importance de l’éducation relative à l’environnement pour la société québécoise.

La Coop FA est d’autant plus fière de ces renouvellements car ils sont la preuve que le programme Carbone Scol’ERE est une initiative reconnue et valable pour l’éducation à l’environnement et l’écoresponsabilité. Ces ententes, dont certaines sont pluriannuelles, permettent de consolider notre approche et d’augmenter le nombre de classes offertes à chaque année.

La CDPQ appuie des organisations qui partagent la même volonté de bâtir un monde plus durable. La Coop FA fait partie de ses partenaires depuis maintenant 4 ans et c’est convaincu de l’impact de Carbone Scol’ERE au sein de la collectivité que la CDPQ réitère son engagement et son soutien à ce programme porteur.

« La CDPQ est fière de contribuer à la mise en œuvre de deux nouveaux volets de l’initiative. D’abord, la création des Écolabs, qui permettront de sensibiliser les jeunes élèves de niveau primaire. De plus, le déploiement d’une version adaptée aux communautés autochtones favorisera une plus grande inclusion et un plus grand rayonnement du programme Carbone Scol’ERE à travers les différentes régions du Québec », a indiqué Catherine Samson, directrice principale, Communications et rayonnement, Québec à la CDPQ.

Pour en savoir plus sur la CDPQ, visitez https://www.cdpq.com


Sollio Groupe Coopératif en est à sa deuxième année d’engagement envers la Coop FA. Ce premier renouvellement permet de confirmer que le programme Carbone Scol’ERE cadre parfaitement dans les créneaux d’intervention de Sollio Groupe Coopératif en favorisant des actions d’éducation, de sensibilisation de la jeunesse et d’impact positif sur l’environnement, le tout dans un modèle coopératif.

« Sollio Groupe Coopératif est soucieux de son empreinte et d’être une organisation responsable, c’est pourquoi nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec la Coop FA. Cette association de nos deux entreprises est en lien direct avec notre mission d’assurer au monde un avenir durable en nous permettant de faire découvrir aux jeunes les avantages du modèle coopératif, tout en les sensibilisant aux enjeux d’une agriculture pérenne et aux principes de l’écoresponsabilité », explique Stéphane Forget, vice-président principal, affaires publiques, coopération et responsabilité d’entreprise.

Pour en savoir plus sur Sollio Groupe Coopératif, visitez www.sollio.coop

Le Palais des congrès de Montréal est activement engagé en matière de développement durable par plusieurs actions diverses, dont la participation dans le financement du programme Carbone Scol’ERE. La Coop FA peut compter sur le soutien du Palais depuis 2019. Cette initiative s’ajoute à une série d’activités initiées par le Palais des congrès, qui le positionnent comme leader du développement durable à l’international. Depuis 2011, le Palais entretient un toit vert avec le Laboratoire d’agriculture urbaine AU/LAB : il devient ainsi le premier centre de congrès en Amérique du Nord à posséder un programme d’agriculture verticale, le premier vignoble urbain sur toit au Canada et premier en milieu nordique, et l’un des premiers centres au monde dont l’immeuble est carboneutre. En plus d’offrir un programme de compensation carbone événementiel pour ses clients et pour ses activités de développement commercial, le Palais poursuit des collaborations en lien avec son impact social et communautaire. Il conclut régulièrement des partenariats avec des acteurs du monde des arts, de l’éducation, et des OBNL de Montréal.

« Le Palais des congrès de Montréal est fier de se positionner parmi les pionniers mondiaux pour ses nombreuses initiatives en développement durable, avec le bien-être de sa communauté au cœur de ses actions. Nous comptons poursuivre ces initiatives d’affaires qui seront plus vertes et plus humaines, à l’échelle locale et internationale. » – Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès de Montréal

Pour en savoir plus sur le Palais des congrès de Montréal, visitez https://congresmtl.com/a-propos/developpement-durable/