Je compense
Je m'engage

Lancement de Carbone Scol’ERE dans les classes en Estrie

Crédit photo : NVL Estrie

C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons le déploiement de Carbone Scol’ERE en Estrie. L’ajout de cette nouvelle région administrative, qui porte le total à 17, se fait en collaboration avec trois organismes de formation accrédités (OFA) dynamiques et mobilisés : Le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) et Technoscience Estrie. 

Au cours des prochains mois, les élèves de quatrième à sixième année du primaire seront invités à réaliser des défis de réduction de gaz à effet de serre avec leur famille. Pour respecter les normes sanitaires en vigueur, le programme de cinq ateliers sera offert en formule hybride, soit en classe ou en visioconférence avec l’animation par un agent de sensibilisation. Pour tous les détails sur les améliorations que nous avons apportées afin d’offrir un programme sécuritaire et #COVIDadapté, vous pouvez lire (ou relire) notre nouvelle, Carbone Scol’ERE, le choix #COVIDavisé pour votre classe.

Bravo à toute l’équipe de l’Estrie qui a déjà été super proactive pour faire connaître cette bonne nouvelle! Bonne année Scol’ERE à tous!