fbpx
Je compense
Je m'engage

Les gagnantes du concours « Viens jouer dehors! »

Bien que la plupart de nos prix aux écoles ont dû être reportés cette année en raison de la situation de la santé publique, l’équipe de la Bourse du carbone Scol’ERE tenait à continuer à soutenir et à récompenser l’écoresponsabilité chez nos classes participantes.

C’est pourquoi nous avons lancé le grand concours Viens jouer dehors! qui visait à favoriser la proximité à la nature par l’apprentissage à l’extérieur. Plusieurs enseignant.e.s nous ont partagé des photos de leurs élèves en pleine action, notamment d’enquête mathématique dans leur quartier, de lecture au pied d’un arbre ou encore de jardinage dans la cour d’école !


Merci à tou.te.s les participant.e.s !

Le premier prix d’une valeur de 150 $ a été remis à Madame Manon St-Hilaire de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus dans les Laurentides pour l’achat d’outils de jardinage et de bancs pour la classe extérieure de l’école.

Le deuxième prix d’une valeur de 150 $ a été remis à Madame Annie-Pier Sévigny de l’école Sainte-Thérèse de Chaudière-Appalaches pour l’achat de matériel de jardinage et de livres scientifiques dans une entreprise locale.

Le troisième prix d’une valeur de 50 $ a été remis à Madame Marie-Claude Boudreau de l’école de l’Estran du Bas Saint-Laurent pour l’achat de matériel pour la construction de cabanes à oiseaux.

Merci et bon été à tou.te.s !

Toutes les informations : https://boursescolere.com/wp-content/uploads/2020/05/OnePager_Viens-Jouer-Dehors.pdf