Compenser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) que nous n’avons pu éviter est une façon d’atténuer notre empreinte sur l’environnement et tendre vers des sociétés plus durables. Choisir de le faire par l’achat des Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de Carbone Scol’ERE, c’est contrebalancer ses émissions de GES par des émissions équivalentes évitées grâce à un programme éducatif dans les écoles primaires du Québec. Nous sommes ainsi fiers de vous offrir une alternative de compensation carbone québécoise reconnue pour ses retombées significatives.
Une action qui s’ancre au coeur des changements de comportement volontaires. Carbone Scol’ERE crée et transige les Crédits carbone éducatifs (CCÉ) qui sont issus du milieu de l’éducation et qui représentent des émissions de GES évitées par des changements de comportement mesurables et vérifiables. La compensation carbone éducative de Carbone Scol’ERE présente des caractéristiques qui la différencient des marchés réglementés et volontaires. Ainsi, les CCÉ résultent d’une approche unique et d’une démarche reconnue par un comité-conseil piloté par le CRIQ et nous vous invitons à consulter la section « Rigueur et efficacité des CCÉ » pour en connaître tous les détails.
Vous pouvez choisir de compenser une partie ou la totalité de vos émissions de GES. Toutes conçues pour être simples à utiliser, différentes options s’offrent à vous. Choisissez celle qui vous convient le mieux.
Utilisez notre calculatrice pour quantifier vos émissions de GES (CO2 éq.). Choisissez de les compenser en totalité ou en partie.
Ils sont issus d’une démarche reconnue par un comité-conseil piloté par le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) – Certificat CRIQ. Consulter la section Rigueur et efficacité pour connaître la démarche de création et de gestion des Crédits carbone éducatifsMD.