Catherine Simard est directrice principale, Investissement durable à la CDPQ. Ce groupe a pour mandat de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’organisation en matière d’investissement durable, et d’intégrer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance aux activités d’investissement.
De plus, elle agit à titre de vice-présidente de l’Institut des administrateurs de société (IAS-Québec) et de membre du comité des politiques publiques de la Coalition canadienne pour la bonne gouvernance.
Avant de se joindre à la CDPQ, Catherine était avocate au sein de l’équipe de droit des sociétés, fusions et acquisitions et valeurs mobilières de Norton Rose Fulbright, où elle avisait notamment de nombreuses sociétés ouvertes et fermées sur les pratiques exemplaires en matière de gouvernance.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill et d’une maîtrise en droit des affaires internationales de la London School of Economics and Political Science, diplôme pour lequel elle a obtenu le premier prix.